julju29 Postée Il y a 10 ans UNE RÉPONSESignaler le contenu
Bonjour Pour être facteur, quelles sont les conditions requises?Est-on recruté par voie contractuelle ou bien sur concours? Y y a t-il des postes à pouvoir en Bretagne? ou bien serais-je obligé d'aller en Ille de France pour exercer ce métier qui m'intéresse beaucoup?
julju29 Postée Il y a 10 ans Signaler le contenu

Bonjour Julien,

Le recrutement des facteurs de la Poste se fait sur concours niveau V, ouvert donc aux titulaires d'un Brevet des Collèges, d'un CAP ou d'un BEP. A noter qu'il est également nécessaire d'être titulaire du permis de conduire (permis B). Ce concours comporte deux parties, écrite puis orale, portant sur le français, les mathématiques et la culture générale.

Il est également possible de devenir facteur en passant un CAP spécifique, le CAP "tri, acheminement, distribution du courrier", formation d'un an dispensée en alternance par la Poste. Cette formation est accessible sous réserve d'être déjà titulaire d'un CAP ou d'un BEP (ou d'un diplôme de niveau supérieur).

Concernant les débouchés, nous n'avons malheureusement pas d'informations sur ce point. Nous vous invitons à consulter le site de la Poste à la page suivante sur lequel vous trouverez des informations complémentaires sur la question :

http://www.laposte.fr/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la vente et du marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le commerce et le marketing

Voir le dossier