Bonjour ! Je suis actuellement en première ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
mariah74 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en première année DUT Techniques de Commercialisation. Mais voila, le premier semestre est fini, je viens de passer mes examen et j’attends les résultats, je ne suis pas dupe, je me rend compte que j'ai beaucoup de mal et j'appréhende réellement les résultats ! Malgré mon travail j'ai la sensation que je n'y arriverais jamais, le rythme est très soutenu et je me retrouve dans une classe avec des élèves plutôt "à facilité" ce qui n'est pas mon cas et a tendance a me décourager plutôt que de me motiver. Je me retrouve donc à me pauser énormément de questions sur une éventuelle réorientation, car j'ai déjà redoublé ma seconde auparavant, et pour mes parents ainsi que moi même il est hors de question que je rate encore une année. De plus, que si je rate mon premier semestre, il n'est pas dis que je réussisse mon second semestre, en sachant que même si je parvenais a compenser mon année, il n'est pas non plus sur que je parvienne a réussir mon troisième semestre qui est entièrement en anglais (je suis une bille en anglais) et j'aurais ainsi raté une année et un semestre. Je me penche sérieusement vers la probabilité de faire un BTS NRC. Une copine de classe ma récemment indiqué qu'après une première année de DUT TC on pouvais réintégré une deuxième année de BTS NRC ou MUC, est-ce vrai ? Comment s'y prendre ? Est-ce que toute les écoles le propose ou existe-t-il des conditions ? Merci d'avance pour votre aide. Mariah.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mariah,



Pour demander une admission directe en 2eme année ( qui me semble improbable si vous ratez votre 1ere année de DUT), il faut vous adressez directement aux établissements souhaités avec votre dossier, et bien sur que vos notes de DUT ne soient pas trop mauvaises.
Vous pouvez en repassant par APB, demander une admission en BTS pour l'an prochain.

Pour améliorer votre anglais, dans la perspective de votre passage en deuxième année de DUT (ne vous avouez pas battue d'avance....), vous pouvez envisager de partir cet été travailler en Angleterre...où y faire votre stage!

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi il est "hors de question" que tu rates encore une année ?? Tu es jeune .... OK redoubler n'est pas un plaisir mais il vaut mieux prendre son temps et atteindre son objectif que de se dire " bon ben j'arrête" et faire quelque chose qu'on aime pas toute sa vie ... :)
Passer de DUT a BTS 2ème année j'y crois moyennement surtout si tu n'as pas fais une bonne première année DUT! Par contre si l'école ce n'est pas ce que tu préfères, tu peux te pencher vers un BTS MUC en alternance. Selon moi c'est un BTS ou tu peux trouver pas mal d'entreprises dans pas mal de secteur différentes (magasins, banque, assurance, immobilier, publicité .....).

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui