Bonjour ! ... Je me pose beaucoup de questions ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
kirsten31 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! ... Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir professionnel ! J'ai 22 ans, un BAC Economique et Social ainsi qu'un BTS Assistant de gestion, choisi par défaut (après mon bac je n'ai pas été accéptée en BTS communication des entreprises, ni en DUT info-communication, et je n'avais pas le niveau requis pour intégrer un BTS Architecte d'interieur.) Je n'ai pas envie d'être assistante de gestion car je n'aime pas faire le lien entre les clients, les fournisseurs et les salariés de l'entreprise ; je n'aime pas forcément résoudre les problèmes, en particulier ceux inhérents à une PME, je n'aime pas du tout la comptabilité, je n'aime pas la répétition etc. J'aimerais faire un métier qui me plaît et pouvoir prétendre à un bon salaire et un bon niveau de vie plus tard (environ 2000€). Je suis prête à continuer mes études, faire des remises à niveaux, étudier, et ceci partout en France. Les secteurs qui m'intéressent sont : - La publicité et la communication visuelle, l'evènementiel. - La décoration et l'agencement d'intérieur. - La mode. (création de vêtements, accessoires - intervention sur des magazines de mode, des magazines féminins) J'aime me déplacer dans mon métier, je suis rigoureuse, organisée, mais je me lasse vite. Même si je n'ai pas un fort esprit créatif j'aime ça. Mes employeurs m'ont souvent dit que j'étais meilleure dans des boulots manuels. J'aime bien organiser, prévoir , superviser etc. J'aime le design. - Le coté trop "réseaux" "contacts" "connaissances" de la publicité me dérange, mais le métier me passionne. (organiser des évènements, trouver des supports publicitaires, faire de la mise en page , de la réalisation de flyers, plaquettes , mettre des produits en avant , faire ressortir leur qualités etc). - J'ai peur de ne pas être à la hauteur dans des études d'architecte, mais ce métier me passionne aussi , j'aimerais vraiment avoir ce savoir, autant en tant qu'architecte d'intérieur que décoratrice d'intérieur. - La mode me semble un milieu fermé , et je ne connais pas les métiers liés aux magazines féminins. J'ai peur de ne pas trouver de débouchés dans ces secteurs! ? Que me conseillez vous comme suite d' études dans chacun de ces trois domaines ?? Avec mon parcours puis je arriver à l'un de ces métiers / à chacun de ces métiers ? Dois-je / puis-je faire une licence professionnelle pour chacun de ces secteurs ? Dois-je reprendre mes études du début? Est-ce possible? Cela vaut-il le coup? (par rapport aux débouchés et aux salaires de chacun des métiers et secteurs cités) P.S : Autre question : En fin de mois que touche axactement tout compris (primes, salaire et avantages) un inspecteur du travail et un controlleur du travail , débutant et experimenté ?? Merci d'avance pour toutes ces réponses. Ceci est important pour moi.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



L'accès au metier d'architecte d'interieur demande après un bac STI AAA, de faire un BTS design d'espace.

Vous pouvez deposer un dossier d'admission en DUT info comm, pour acceder aux métiers de la publicité. Le BTS communication visuelle demande aussi un bac STI AA, idem pour design de mode.

Vous pouvez aussi demander une admisssion en licence Arts, lettres et langues mention sciences de l'information et de la communication, l'admission peut se faire en 2eme année de licence, suivant avis du responsable de l'UFR.

Le traitement mensuel brut de base d'un inspecteur du travail en début de carrière issu du concours externe est de 1918 €, il est d'environ 3155 euros au dernier échelon du grade d'inspecteur.
S'ajoutent également au salaire une indemnité de résidence (selon le lieu d'affectation), un éventuel supplément familial en fonction du nombre d'enfants, un régime indemnitaire, une prime de technicité. Ces primes correspondent à environ 6712 euros / an en début de carrière (soit presque 560 euros en plus du salaire par mois).


Restant à votre disposition, cordialement.
kirsten31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai déja un bac ES , est - ce qu'il existe des correspondances? des remises a niveau? pour le bac sti.
avec mon profil quel étude puis je envisager pour faire ces metiers??

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui