Bonjour, Avant merci de m'avoir répondu si ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
valerie84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Avant merci de m'avoir répondu si rapidement, cela m'encourage de savoir que je vais pouvoir faire quelque chose que j'aime vraiment. Aujourd'hui, j'aurai une autre question : actuellement je fais un stage non remunéré et le problème et que si je fais plus de 2 mois de stage, l'entretprise devra me versé une gratification et ça ils ne le veulent pas. Donc si j'arréte mon stage au bout de 2 mois, je n'aurais pas mon compte de jours de stage pour mon BAC PRO. Cela aura t-il un incident pour mon BAC si je n'effectue pas le nombre de jour de stage demandé par mon école ? Merci d'être présent et à bientôt.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La période de formation en entreprise pour le bac pro commerce est de 22 semaines sur les 3 ans, soit un peu plus de 7 semaines par an. Il y a donc moyen que vous n'effectuiez pas trois mois cette année ou que vous fractionniez votre stage en deux périodes s'il vous manque des semaines de PFMP. De toutes façons, vous pouvez rassurer votre employeur en lui précisant que dans le cadre de la formation initiale sous statut scolaire, les entreprises ne sont pas soumises à l'obligation de rémunération.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui