Bonjour, Alors tout d'abord je suis étudiante ...

Questions-Réponses : Commerce et Vente
shaimadu06 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Alors tout d'abord je suis étudiante en 2ème année de BTS NRC, Mon dossier scolaire n'est pas au top car à cause de mes problèmes personnels j'ai beaucoup été absente, j'ai raté beaucoup de cours mais je suis tellement motivée que je sais que je vais décrocher mon BTS en travaillant plus chez moi et pendant les vacances, et je compte sur mes projets et mes oraux pour gagner de la marge si je ne réussis pas à l'écrit. Malgré tout ça je souhaiterai poursuivre mes études mais le problème c'est que je ne sais pas vers quoi me tourner, je suis vraiment perdue !! Je suis dans un domaine commercial mais je ne veux pas vraiment devenir commerciale, ce qui m'intéresse c'est le relationnel, le tourisme, le social et j'aimerai trouver une licence qui pourrait combiner tout ça. J'aimerai faire une formation d'agent d'escale mais avant de la faire j'aimerai avoir le niveau bac + 3. Donc voilà si vous avez des suggestions , n'hésiter pas ! Merci de m'avoir lu. En attente de vos réponses :)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
salut,

Je trouve le BTS NRC car il permet de se tourner vers pas mal de secteurs.
Tu aimes des choses assez différentes mais j'ai repéré par exemple cette licence : http://www.univ-avignon.fr/fr/formations/choix/fiche/formation/diplomes/diplome/licence-professionnelle-tourisme-et-economie-solidaire/presentation.html, il doit sans doute en avoir d'autres dans le meme genre...
Si tu veux faire une formation d'agent d'escale tu peux poursuivre en licence moins spécialisée mais toujours dans le commercial/marketing, ça te fera un bon bagage si jamais tu venais à changer d'avis !
Il n'y a pas que le commercial pur :) par exemple dans la publicité, les banques/assurances ... il y a un bon paquets de commerciaux !

Bon courage
shaimadu06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci de m'avoir répondue :)

euh la licence que t'as trouvé ne m'inspire pas du tout, et j'aurai préféré aller ver Lyon ou Aix.

oui je sais qu'il n'y a pas que commercial pur , d'ailleurs je suis en stage en agence de publicité mais ça ne me tente pas plus que ça !

La seule chose que j'aime c'est le relationnel, c tout j'ai pensé à faire une licence dans les ressources humaines ou commerce international ou peut être tourisme tout court.

Mais à tellement vouloir de choses je ne sais plus quoi faire :(
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu

De rien :)

J'avais juste regardé rapidement sur le net mais je ne connais pas plus que ça :) déjà tu peux regarder dans les université sur aix ou lyon (éventuellement marseille aussi) ce qu'ils proposent dans les universités !

Avec ton BTS le commerce international et tourisme c'est pas mal, surtout que les deux sont plutot liés donc tu peux faire une licence pro assez globale et ensuite à voir !
Pour les Ressources humaines, pour accéder en licence pro c'est bien compliqué venant d'un BTS et encore plus quand il n'a pas trop de rapport ... même les bts assistant manager ou gestion sont refusés ...
A mon avis tu auras plus de chances en licence commerciale/marketing ou éventuellement école de commerce

J'ai travaillé en agence média pour ma part mais coté trop commercial je préfère le coté analyses des investissements/stratégie :)
Et en ce moment je fais un dut (oui oui bac +2) en un an justement avec une option RH parce que pour poursuivre en licence pro rh c'est le mieux et comme le milieu de la publicité recrute plus de stagiaires que de CDI .... :) DOnc je sais tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis qu'à trop vouloir on ne sait plus ... j'ai 26 ans et je peux te dire que j'ai encore pleiiiiiiiiiiins d'envies ... tellement que je me demande si a 40 ans j'aurai quitté la fac :) (humour !!)
Profite en tant que tu es jeune pour choisir le bon métier dans lequel tu te sentes bien et épanouie, sans oublier que toutes tes formations précédentes ne sont jamais perdues, au contraire c'est un +++

ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
AH oui, hier je répondais à quelqu'un avec un peu les memes souhaits que toi et si tu veux travailler dans le tourisme, tu peux voir par exemple sur karavel ( promovacances) leurs offres d'emplois et les profils sont aussi commerciaux donc ça confirme mon idée qui est que tu devrais continuer en licence pro commerce pour ne pas etre trop spécialisée (et te permettre de changer si dans 5 ans ça te plais plus par exemple) et ensuite pour le social tu peux être bénévole pour commencer et conbiner les voyages (après faut avoir envie ..) et avec ta formation par dessus ça je trouve ça pas mal :)
Avis perso :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

Commerce et vente.jpg

Commerce - Marketing

Le secteur de la Vente et du Marketing est un domaine riche qui vous permet d'être au coeur de la Communication, et au centre des transactions. Découvrez tous les métiers et toutes les formations pour travailler dans le Commerce et le Marketing

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui