y a t-il une possibilité d'équivalence entre les deux filières

Questions-Réponses : Autre
onasia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Etant actuellement étudiante en licence de physique et applications, j'envisage de me réorienter l'an prochain en droit. J'aimerais savoir s'il y a une possibilité d'équivalence entre les deux filières, pour pouvoir commencer en deuxième année ou faire les deux premieres années ensemble ou alors si je dois recommencer au niveau bac+1. Je voudrais également des renseignements sur le métier de juriste en entreprise. Merci d'avance
onasia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour savoir si une équivalence peut vous être accordée, il faut faire une demande auprès de la faculté de droit: seules les universités peuvent décider d'accorder ou nonj une équivalence. De plus, les critères sont variables d'un établissement à l'autre.

Concernant le métier de juriste d'entreprise, pouvez-vous nous recontacter en précisant de quels renseignements vous avez besoin?

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui