Y a-t-il une limite d'âge pour un apprentissage petite enfance ?

Questions-Réponses : Autre
emiliano Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille aura 16 ans le 18 décembre 2004. Actuellement en 3ème et préparant son certificat de fin de cycle, à la rentrée prochaine, elle souhaite préparer un CAP Petite Enfance en suivant un apprentissage à METZ ou dans les environs immédiats, tout en s'inscrivant au CFA de Laxou. Selon l'employeur potentiel (mairie, structures dépendant du CCAS, ...) existe-t-il une limite d'âge ? En effet, dans certaine(s) structure(s), il a été répondu que notre fille ne pourrait être prise en apprentissage que l'année de ses 17 ans. Qu'en est-il exactement ? En effet, de l'obtention de cet apprentissage dépend son inscription au CFA de Laxou.
emiliano Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les contrats d'apprentissage sont régis par le Code du Travail. Ils sont accessibles aux candidats âgés de 16 à 25 ans inclus. Il y a donc bien une limite d'âge mais elle ne concerne pas votre fille pour l'instant.

La recherche de l'employeur incombe à l'apprenti. Vous pourrez trouver des informations détaillées sur ce type de contrat et les droits de votre fille sur :

http://www.cfa-corot.com/site_cfa/modalites/default.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui