Y-a-t-il un CAPES en histoire de l'art ?

Questions-Réponses : Autre
schwach Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'ai une licence de l'histoire de l'art et voudrait enseigner. Il semblerait qu'il faille passer le CAPES en arts plastiques ou en histoire, ce qui me semble pas vraiment possible car ce sont d'autres matières à étudier. Y-a-t-il un CAPES en histoire de l'art ? Faut-il que je continue jusqu'à un master en histoire de l'art et passer par une autre filière ?
schwach Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si vous voulez enseigner en établissment public ou privé sous contrat, vous devez effectivement choisir entre le CAPES d'arts plastiques ou celui d'histoire, le CAPES en histoire de l'art n'existant pas.
Sur la page
http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide , à la rubrique "épreuves", vous trouverez des précisions sur le contenu des épreuves des deux concours et sur la page
http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html , les modalités de préparation d'un concours, les rapports de jury.
Une licence suffit pour vous y présenter, le master rechreche, lui, peut vous permettre de viser un poste de chargé de cours dans l'enseignement supérieur.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui