Y'a t-il du travail après un BTS arts appliqués?

Questions-Réponses : Autre
tatanais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!Prochainement en termES je commence à avoir qq frayeurs concernant mon avenir...Ayant d'abord imaginée être policière, puis psychologue,journaliste,photographe(...),aujourd'hui tout est flou et il ne me reste plus beaucoup de tps pour me décider!!L'autre jour en faisant des recherches sur internet,je suis tombée sur le site d'une école d'arts appliqués.Le programme me passionne,j'ai tjs été très créative, et je sais "utiliser mes dix doigts"...Je crois avoir trouvé ce que je recherchais depuis longtps...Mais voilà, existe-t-il vraiment des débouchés après ce BTS?La filière n'est-t-elle pas bouchée commme malheureusement en psychologie?De plus, je ne trouve nulle part d'exemple concrets de métiers à la suite de ces études!J'ai besoin de vous!!Merci d'avance Anais
tatanais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour faire une formation en arts appliqués vous serez obligée de suivre une remise à niveau sélective. En effet les BTS arts appliqués ou les écoles d'art prennent directement des bac STI arts appliqués ou exigent une remise à niveau.
Les débouchés sont variables selon le domaine choisi. En effet la communication visuelle, ou l'assistanat en création industrielle sont plus pourvoyeurs en emploi que art céramique, ou textile, ou le secteur de la mode. Cependant quelle que soit la formation l'art n'est pas un secteur très porteur même si les BTS sont des formations professionnelles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui