William va entrer en seconde. Il est attiré *** par le sport -> pratique le tennis et le basket e...

Questions-Réponses : Autre
delorawi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
William va entrer en seconde. Il est attiré *** par le sport -> pratique le tennis et le basket en club -> a la meilleure moyenne de la classe en EPS et ***par l'informatique. Il a choisi pour la classe de seconde les options LV2 & MPI et aussi en option facultative EPS. Nous habitons Estaires. Un nouveau lycée est créé pour la rentrée 2001 mais ce lycée n'a pas pu obtenir l'option EPS. C'est donc vers le lycée Gustave Eiffel à Armenti-ères que William souhaite effectuer le cycle lycée. Sa fiche de voeu est refusée en raison de la carte scolaire. Que pouvons-nous faire ? Nous avons un ""ADO"" motivé et l' environnement des adultes ne lui présente que des refus !! On lit partout que la pratique du sport est un bienfait de la vie quotidienne et les textes administratifs engendrent une réalité complètement opposée et on privera un ""ADO"" d'un envrionnement positif pour au moins 3 années complètes merci de faire suivre cette constatation et notre perplexité devant cette situation
delorawi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je comprends bien votre perplexité devant cette situation et la décéption de votr fils. Ceci dit, quand l'option d'un élève ne se fait pas dans les lycées de sa carte scolaire, il est autorisé d'intégrer un lycée hors carte scolaire; je ne comprends pas bien le refus du lycée. Essayez de vous renseigner auprès de votre académie afin d'avoir des explications.
Renseignez vous auprès de votre mairie afin de voir si votre fils peut faire du sport en activité extra-scolaire ou en club.
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui