Voudrais connaitre la marche à suivre pour une commission. Elève moyen =faible en langues = moyen...

Questions-Réponses : Autre
jomich Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voudrais connaitre la marche à suivre pour une commission. Elève moyen =faible en langues = moyen en math (partie algèbre seulement) =français moyen = science et histoire géo bon. Moyenne générale 9/20 Qu'elles sont les arguments éventuelles pouvant convaincre la commission. Profil de l'enfant grand pour ces 16 ans à féter le 24juillet.Sera surement mal à l'aise devant les 3èmes.Un redoublement ne le mettra pas au sommet. merci de me donner les directives à suivre.
jomich Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas d'argumentaire type qui puisse convaincre une commission d'appel. Faites entendre votre voix de parents avec les éléments d'observation qui sont les vôtres, psychologiques, comportementaux . Décrivez les objectifs de votre enfant et replacez le problème dans le contexte global de sa scolarité (a-t-il déjà redoublé? avec quels résultats…). Le conseiller d'orientation que vous pouvez rencontrer peut vous aider dans cette démarche.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui