Votre site est genial et très interessant! Je suis actuellement en terminale BAC PRO SECRETARIAT ...

Questions-Réponses : Autre
marie13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Votre site est genial et très interessant! Je suis actuellement en terminale BAC PRO SECRETARIAT . Je souhaiterai savoir quelles sont les formations (et métiers existants) qu'il faut suivre pour travailler en tant que secrétaire dans le milieu social.(les conditions d'accès?) J'aimerai également obtenir des informations sur le métier ""secrétaire psycho sociale"" les débouchés et les études qu'il faut suivre pour y parvenir. Je souhaite faire un BTS assistante de direction puis me spécialiser par la suite dans cette branche.Qu'en pensez-vous? J'espere avoir bientot de vos nouvelles. Marie AMIEL
marie13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être secrétaire médical, il existe des lycées privés ou publics ou des IUT qui offrent des formations après le bac. Renseignez vous aussi auprès des écoles de la Croix Rouge qui proposent des formations très bien reconnues en alternance ou non.
9 écoles de la Croix Rouge préparent en 2 ans un certificat de secrétariat médico-social. ce diplôme permet une bonne insertion sur le marché de l'emploi. il y a une séléction à l'entrée de ces écoles mais il est conseillé de le tenter afin d'avoir une meilleure formation.
Voiic des adresses dans votre région:
-Centre de formation de la Croix-rouge française:20 Boulevard Henri Dunant
84033 Avignon Tel : 04 32 74 34 10 Fax : 04 32 74 34 14
-Institut de formation sanitaire et sociale de la Croix-rouge française:32 cours Arts et métiers 13100 Aix-en-Provence Tel : 04 42 16 05 16 Fax : 04 42 26 22 94
Pour le BTS assistante de direction, votre bac pro n'est pas prioritaire, ces BTS privilégient les bacheliers STT ou ES.
Bon courage et merci pour vos encouragements sur notre site. A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui