Vos conseils

Questions-Réponses : Autre
baraa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je suis en seconde ISI troisième trimestre : math9.5 SVT10.5 physique 8.8 ISI 6.6 Sachant que j'ai sauté une classe en CE1 et 14 de moyenne au collège. le conseil de classe m'as proposé le redoublement .La commission d'appel se dérouleras le 17/06/04 Mes arguments: -je nai pas travaillé suffisamment durant cette année et je regrette -je pense que le redoublement serait bénéfique à un élève qui a des problèmes de compréhension et ce n'est pas le cas pour moi car j'ai une capacitée et des moyens que je n'ai pas exploiter cette année,je suis pret à faire des stages durant l'été pour me rattraper . Personellement le redoublement ne sera pas bénéfique mais plutôt comme une punition. Merci d'avance.
baraa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un redoublement n'est en aucune façon une punition. Le conseil de classe vous le recommande car il juge non pas seulement de vos capacités, mais également de vos acquis. Selon la filière que vous demandez, il peut estimer que vos lacunes seraient trop importantes à combler. Les promesses de stage de rattrapage étant par définition invérifiables, il n'est pas certain que votre argument retienne toute l'attention de la commission.

Dans votre intérêt, quelle que soit la décision finale, vous devrez l'année prochaine montrer vos capacités à vos enseignants, faute de quoi vous risquez éventuellement de compromettre vos projets d'études.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui