Voila vu que j'ai du mal à trouver du boulot et

Questions-Réponses : Autre
axe59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila vu que j'ai du mal à trouver du boulot et à trouver un contrat pro ou en alternance, j'avais penser reprendre mes études dans un lycée mais j'ai 21 ans est ce que vous pensez que l'établissement pourrait m'accepter ? Me retrouver avec des éléves de 16 ans je m'en fou complétement j'ai un réve donc je me batterais mais j'aimerais juste savoir si c'était possible avec une bonne lettrede motivation ? J'aurais aimer savoir aussi je vis avec mon copain qui est étudiant donc pour payer le loyer il compter sur sa bourse et mon boulot mais si je reprend les études je n'aurais plus de revenu comment pourrais faire ? Merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Axe59,

En ce qui concerne les possibilités de reprises d’études, il convient de vous renseigner directement auprès de votre inspection académique, voire, en fonction de votre situation, auprès d’un GRETA ou d’une mission locale, qui pourront vous renseigner précisément, selon votre dossier, sur les possibilités qui vous sont offertes. A noter également que l’AFPA (www.afpa.fr) propose des formations pour adultes susceptibles de vous intéresser, selon votre secteur d’activités.

En ce qui concerne les possibilités d’aide financière, au niveau de l’enseignement, elles relèvent principalement du CROUS (Centre Universitaire des Œuvres Universitaires et Scolaires : www.cnous.fr) de votre région. En-dehors de cela, Pôle Emploi propose également des possibilités de formations prises en charge.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui