Voila on ma dit que aprés la 3 ème Insertion on ...

Questions-Réponses : Autre
help22 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Voila on ma dit que aprés la 3 ème Insertion on ne pe pas allez vers une vois technologique , alors que ma soeur a fait une seconde Européenne et ensuite une première STG , et elle été en 3éme Insertion ! Enfin bref pensez vous que exceptionnellement je puisse faire une seconde technologique en persuadant mon prof principal car moi le monde du travail ne m'intéresse pas pour l'instant je n'est même pas d'idée de métier pour plus tard et je voudrais continuer mes études , mais je sais que j'ai les capacité de réussir juste un peux de feignantisse et des problème familiale ses dernière années scolaires mais je compte bien me remétre a travaille et rattrapé mes études par la vois technologique si possible . ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le cas de votre soeur est extrêmement rare. Car les formations accessibles après une 3ème d'insertion sont les CAP, à temps plein en lycée ou en alternance, exceptionnellement les BEP et normalement pas en 2nde G&T. Mais si exceptionnellement, un élève de 3ème d'insertion a de très bonnes notes, cela peut se faire. mais la décision revient à vos enseignants et chef d'établissement.
Sinon, sachez que vous pouvez passer éventuellement par un BEP/bac pro 3 ans (toujours si vos résultats sont bons) et rejoindre ensuite la voie technologique.
Votre soeur n'est-elle pas plutôt passée par une 3ème DVP ou DP 6 heures?

L'équipe d'orientation.fr
help22 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ah si mais enféte j'avais mal compris , elle a refait une 3éme aprés la 3éme Insertion pour ensuite allez vers la vois technologique !

Merci de vos renseignement qui mon beaucoup aidé . =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui