Voila je suis en terminale L et j'aurais besoin d'...

Questions-Réponses : Autre
mariel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila je suis en terminale L et j'aurais besoin d'un conseil: Bonjour, Depuis toujours je souhaite faire une licence d'histoire.Seulement l'année dernière ma prof de francais et de latin m'a vivement conseillé de faire un an de prépa avant dans le but d'acquérir des méthodes,d'enrichir ma culture générale...Sur le coup ça ne m'a pas interressée .Mais maintenant j'ai changé d'avis et j'ai envie d'essayer. cependant le soucis c'est que mes notes ne me paraissent pas du tout suffisantes: 1er trimestre de 1ere L: 12,2 2eme :12,4 3eme :13 mes notes au bac: francais ecrit 10 francais oral 16 svt/physique 17 tpe 16 maths 14 1er trimestre terminale L: 11,7 je pense pouvoir avoir au moins 12 au deuxième.. j'ai les encouragements chaque trimestre et de bonnes appréciations:travail sérieux, attitude volontaire,responsable.On me reproche parfois le fait que je ne parle pas beaucoup en classe (je suis timide) et j'ai toujours en dessous de la moyenne en eps. bref je n'est vraiment pas envie d'etre ridicule devant mes profs(qui ne mâchent pas leurs mots) et de demander quelque chose qui est peut etre hors de ma portée. qu'est ce que vous en pensez?je peut tenter?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les classes préparatoires sont avant tout destinées aux élèves motivés et travailleurs. Il n'est pas nécessaire d'avoir des résultats exceptionnels, et la sélection tient également compte des appréciations de vos professeurs. D'après les données dont vous nous faites part, vous pouvez en effet formuler des voeux en classe préparatoire.

Vous pouvez trouver la liste des établissements qui proposent ces classes sur le site qui doit recueillir vos voeux à partir du 20 janvier :

www.admission-postbac.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui