Voilà je suis actuellement en Seconde, et je ...

Questions-Réponses : Autre
pauline57 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Voilà je suis actuellement en Seconde, et je souhaite me diriger vers un Bac technologique genre génie optique, je pensais donc à STI2D, par contre je ne sais pas dutout vers quels modules il faudra me diriger, il y en a 4 de proposés, et je ne sais pas lequel englobe le génie optique, je sais que cet enseignement se fait à Louis Vincent sur Metz. En aucun cas je souhaite me diriger vers un Bac S. Quelqu'un pourrait il m'aiguiller ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

A part le bac S , je vois pas ; aucun des 4 correspond au genie optique .
http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/bac-techno-13786/nouveaux-bacs-technos-sti2d-std2a-et-stl-a-lhorizon-2012-11201.html


Pour moi le bac S est la solution .

Tu devrais prendre rendez vous avec le CIO le plus proche de chez toi .
pauline57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui mais après avoir lu ceci : Le génie des matériaux, génie électronique, génie électrotechnique, génie civil, génie énergétique, génie optique et génie mécanique appartiennent au passé. Et les six options que comptait le génie mécanique (productique mécanique, systèmes motorisés, structures métalliques, bois et matériaux associés, matériaux souples et microtechniques), se fonderont également dans les quatre nouvelles sous filières du bac STI2D.

Je pense que le génie optique se fond bien dans l'une des 4 options proposées ci-dessous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui