voilà, j'ai un copain, je sort avec lui depuis un...

Questions-Réponses : Autre
lyloo_du_42 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
voilà, j'ai un copain, je sort avec lui depuis un petit moment mais il y a 2 semaines nous avons un petit différent et je pensai que nous n'étions plus ensemble donc je me suis permise de sortir avec un autre garçon et je me demande si mon copain m'en voudrai car je ne veux pas le lui cacher et je voudrai lui expliquer mais j'ai peur de sa réaction. es-ce que je lui dit ?
lindinina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
et ben c ton problème tu n'avais ka pas sortir avec lui
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Tu as un amoureux depuis longtemps avec qui ça se passe bien, et au moment d'un "petit différend", tu te précipites vers un autre garçon en pensant que tout était terminé avec ton officiel.
Primo, ton attitude montre le peu de respect que tu as à l'encontre des garçons, ce ne sont pas des objets que l'on prend et que l'on jette.
Secundo, "tu t'es permise" de le tromper, mais ça ressemble quand même à une forme de vengeance suite à la déception de votre dispute. Ce n'est toutefois pas la meilleure idée qui soit, pourquoi ne pas lui avoir envoyé un sms ou avoir tenté de lui parler sur MSN?

Pour conclure, oui, dis-le à ton copain, il doit savoir comment tu t'es comportée avec lui et doit savoir que tu l'as trahi. Et ne surtout pas l'apprendre par quelqu'un d'autre que toi. Et ce sera à toi de faire preuve de maturité s'il te quitte ou prend ses distances avec toi, je pense que tu l'auras mérité. Ne pas lui dire et apprendre qu'il le découvre, c'est prendre le risque de tout détruire. Et puis, comment comptes-tu te comporter vis-à-vis de lui, lui qui est pour ainsi dire "cocu" et toi qui lui mens? Quelle situation agréable, saine, et truffée d'honnêteté.

Un petit conseil au passage: communiquez. Ça peut aider à éviter ce genre de situation.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui