Bonjour,
le "c'est logique" est ironique ?
Avant, un instit' ne possédait que le bac. J'ai eu quelques-uns de ces instit' quand j'étais en primaire, et je ne pense pas m'en être mal sortie. Mais puisqu'on dit maintenant que le niveau de l'ancien bac est équivalent à celui de la licence d'aujourd'hui (je suis loin d'en être convaincue d'ailleurs mais bon...)... Quoiqu'il en soitun bac+5 n'est pas justifié.
Tu peux bien te lancer dans de longues études dans une filière comme maths, histoire ou lettres, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait judicieux. Tu peux essayer au moins une année après ton bac ST2S, si ça se passe bien tant mieux. Mais normalement ton parcours est effectivement pour devenir ATSEM.
Pourtant ton CAP te suffit.
Tu veux poursuivre en ST2S dans l'optique de faire des études universitaires ? Déjà je ne pensais pas que c'était possible après un CAP, vu que les bac ST2S sont assez sélectifs (car en général il n'y a qu'une classe par lycée et beaucoup de demandes... Enfin ce n'est peut-être pas pareil partout, mais il doit souvent y avoir plus de demandes que d'offres), mais en plus le bac ST2S n'est pas très approprié pour suivre des études à la fac, qui te mèneraient au professorat des écoles.