vétérinaire ou soigneur

Questions-Réponses : Autre
shanice Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir si c'est la meme chose d'etre soigneur animalier et vétérinaire dans un zoo. quel est le travail en tant que soigneur animalier . quel est le travail en tant que vétérinaire en zoo? je suis en 5 eme et j'esite entre ces deux métiers. combien gagne tont en tant que vétérinaire en cabinet, en zoo. il ya t'il une différence? je vous remercie shanice.
shanice Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les vétérinaires comme les soigneurs s'occupent des animaux. Toutefois ces métiers sont très différents :

Les vétérinaires interviennent ponctuellement pour suivre la santé des animaux et leur administrer éventuellement les traitements médicaux nécessaires. Les soigneurs assurent au quotidien la nourriture et la propreté des animaux et de leurs espaces de vie dans les parcs animaliers.

- les vétérinaires ont suivi de longues études supérieures très sélectives, de sept années, après un bac scientifique, tandis que les soigneurs animaliers sont formés dans des écoles spécialisées qui admettent des candidats titulaires d'un CAP ou BEP minimum, et ayant une expérience auprès des animaux.

Vous devez donc effectuer des stages pour montrer votre motivation, puis présenter votre candidature auprès de l'un des centres de formation suivants :

Institut rural "La Charmelière"
44470 Carquefou
tel : 02.40.52.79.82

CFAA du lot
Avenue de la Garenne
46500 Gramat
tel : 05.65.38.72.12

CFPPA du Loir et Cher
Areines BP 106
41106 Vendôme cedex.
Tél : 02.54.77.69.37
www.cfppa41.com

Par ailleurs les soigneurs sont des salariés qui perçoivent environ le smic, tandis que les vétérinaires sont des libéraux qui gagnent sensiblement mieux leur vie, et dont les revenus dépendent de la clientèle.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui