vétérinaire armées

Questions-Réponses : Autre
juliadu77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis lycéenne en 1ère S et je voudrais devenir vétérinaire équin. Je recherche des informations sur le moyen de faire ses études grâce à l'armée. En effet, j'ai entendu dire que l'armée aidait les étudiants à effectuer leurs études. Il proposerait un logement et payerait les études en échange de réussites scolaires. Je voudrais tout d'abord savoir s'il existe bien ce système et si oui avoir plus d'information la-dessus. Merci d'avance. Cordialement.
juliadu77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les vétérinaires sont formés dans les écoles nationales qui recrutent par concours très sélectif après les classes préparatoires scientifiques biologie chimie physique et sciences de la Terre.

Les vétérinaires du service de santé des armées sont formés dans les mêmes écoles, après avoir réussi le concours réservé aux candidats déjà reçus en tant que civils en école nationale vétérinaire. Vous devez donc réussir deux concours très sélectifs. Il y a environ 80 emplois pour toute la France, et ce concours n'est pas ouvert chaque année.

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.defense.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui