vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
chrisnat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille est en 4ème, elle est passionnée de chevaux depuis quelques années et voudrait faire son métier dans cette discipline. En se dirigeant vers un lycée Agricole spécialisé dans le cheval (BTSA), peut-elle se diriger ensuite vers des études de vétérinaires Equin ? Je pense que si elle se dirigeait vers une seconde générale pour passer ensuite un BAC S, elle s'ennuyerait, il faut qu'elle trouve un compromis pour lier ses études et sa passion. Merci pour votre aide nathalie
chrisnat Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les vétérinaires équins ont suivi la même formation que les autres vétérinaires. Ils sont formés dans les écoles nationales qui recrutent leurs candidats sur concours très sélectif après les classes préparatoires biologie chimie physique et sciences de la Terre (BCPST).

Ces classes sont accessible saprès un bac scientifique. Vous devez donc préparer un bac S, à profil sciences et vie de la Terre de préférence.

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.vet-alfort.fr

De très rares places sont réservées au concours destiné aux titulaires de BTSA. Ces derniers sont accessibles après le bac technologique agricole STAV, ou S agricole, tous deux à contenus scientifiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui