vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
lily6477 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, la fin de l'année est proche et j'ai de réel doutes, pour le moment j'étais tenté d'aller en fac de biologie puis de décider enfin d'année de tenter de nouveau une prépa ou non seulement en regardant un peu plus en détail le programme j'ai pu remarquer que l'on peut prendre si l'on veut des maths mais la physique/chimie n'est pas proposé alors n'est-il pas risqué de faire une année de fac donc une année sans certainnes matiéres puis d'aller en prépa où je vais retrouver ces matiéres avec un niveau élevé alors que cela faira un an que je n'en aurais pas fait? Si vous pouvez m'aider dans ma décision je vous en serez reconnaissante, merci d'avance. ( ps : je vais sortir de terminale S et souhaite faire véterinaire, donc une prepa BCPST véto bien qu'elle n'est pas obligatoire je sais que je pourrais continuer à la fac ou en dut ou bts mais si je souhaite faire un an de fac ensuite tenter la prépa est ce une bonne idée?)
lily6477 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est vivement déconseillé de différer votre entrée en classes préparatoires. En effet, les lycées accueillent prioritairement des bacheliers de l'année. Rien ne vous garantit donc une place si vous êtes bachelière antérieure.

Par ailleurs, les vétérinaires sont formés dans les écoles nationales qui recrutent leurs candidats sur concours très sélectif après les classes préparatoires biologie chimie physique et sciences de la Terre (BCPST).

Il existe également d'autres modes de recrutement, en particulier le concours B qui donne accès au second cycle directement, et est ouvert aux titulaires d'un DEUG sciences de la vie par exemple. Le nombre de places est très limité par cette voie.

Vous pouvez vous informer en consultant :

www.vet-alfort.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui