vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
audrey_34 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en première de prépa BCPST veto, où je m'en sort tant bien que mal mais où je n'arrive pas à suivre le rythme, je suis environ 20ième sur 33. Mon objectif est de devenir veterinaire mais je suis consciente du peu de chance que j'ai d'y arriver, étant donné la quantité d'étudiants qui veulent faire veterinaire. Je suis donc un peu demotivée et je me renseigne sur les autres voies pour accéder à veto. La fac ne convient pas par contre l'IUT suivi d'une post BTS-DUT m'attire mais je n'arrive pas à trouver un site me renseignant sur le nombre de place du concours C veto (celui par la post) et le nombre d'étudiants qui le tente et je n'ai pas non plus ces informations pour le concours A (par la prépa). Pourriez vous donc m'aider sur ces points, en me renseignant sur les taux de réussites récents, pour que je puisse choisir la voie la plus sûre dans mon cas pour arriver à veto. merci pour votre réponse à très bientôt je l'espère audrey
audrey_34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le nombre de places ouvertes aux concours et leur répartition par concours et par options pour le concours A, sont fixés chaque année par le ministre chargé de l'agriculture.

Des informations sont disponibles sur les sites suivants :

www.concours-agro-veto.net
www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui