vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
arahaz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Justine, j'ai 19ans et je suis en première année en fac de pharmacie à Toulouse. Or je pense que je suis trompée d'orientation l'année dernière car ce que j'étudie actuellement ne m'intéresse pas. On fait beaucoup trop de chimie entre autre ainsi que de la physique mais ces matières là ne me passionnent. La seule qui me captive est la zoologie. J'ai toujours aimé la biologie animale depuis toute petite et j'aimerai savoir s'il y a possibilité de me rediriger dans cette filière. Je sais que la recherche n'offre que très peu de débouchés, c'est pourquoi j'opterai plus pour une école de vétérinaires. J'ai vu que l'on était pas obligé de passer uniquement par une prépa BCPST/Véto pour y rentrer. Que me conseillez-vous ? Quelles seraient mes chances d'y arriver ? Merci d'avance pour votre réponse.
arahaz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet les écoles, nationales vétérinaires recrutent majoritairement sur concours après les classes préparatoires BCPST.

Il existe toutefois d'autres modes de recrutement, en particulier le concours B qui donne accès au second cycle directement, et est ouvert aux titulaires d'un DEUG sciences de la vie par exemple.

Après votre première année de pharmacie, vous pouvez donc rejoindre la filière universitaire, puis présenter le concours B.

Il est également possible d'intégrer une classe préparatoire une année après l'obtention du bac. Vous devez alors contacter directement les établissements pour présenter votre candidature.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui