Vers qui pourrais-je me tourner pour justifier d'une expérience dans ce domaine ?

Questions-Réponses : Autre
sarah4878 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 29 ans et je suis titulaire d'un bep de secrétariat-bureautique (en cours du soir). Je souhaiterais préparer le bac pro secrétariat-bureautique (en cours du soir) pour élargir mes compétences. Cependant, je n'ai aucune expérience dans la bureautique. Je dois donc justifier au moment de l'examen une expérience significative de 6 semaines dans le secrétariat. Actuellement je ne travaille pas. Vers qui pourrais-je me tourner pour justifier d'une expérience dans ce domaine? De plus j'ai entendu parler du daeu A mais je ne sais pas trop quoi choisir étant donné ma situation actuelle. Je souhaiterais une fois que je serais bachelière me tourner vers des études d'aide-soignante. J'ai donc pensé qu'il est important d'avoir un bac afin de pouvoir se diriger vers un métier plus concret et dont celui-ci donne l'exclusivité de trouver du travail. Je vous remercie pour votre réponse, Cordialement,
sarah4878 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il serait intéressant d'effectuer un ou deux stages en secrétariat bureautique afin d'acquérir ces 6 semaines d'expériences. De nombreuses entreprises recherchent des stagiaires dans cette filière. Vous pouvez vous adresser au réseau CIDJ le plus proche de chez vous pour vous aider à la recherche d'un terrain de stage.

Le DAEU est Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (DAEU). Il est un diplôme national reconnu au même titre que le Baccalauréat. Il confère les mêmes droits que ce dernier. Il est homologué au niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation.
Il permet l’accès aux études de l’enseignement supérieur et aux concours administratifs de catégorie B.

Pour devenir aide soignante, le recrutement se fait sur concours. Pour se présenter, il faut avoir au moins 17 ans, être titulaire du brevet des collèges , ou du CAP petite enfance, ou d'un titre ou diplôme du secteur sanitaire et social homologué au niveau V au minimum, ou avoir suivi une classe de première préparant au baccalauréat, ou justifier d'une expérience professionnelle de deux ans en milieu hospitalier. À noter : les titulaires du BEP carrières sanitaires et sociales ou du BEPA services, spécialité services aux personnes, sont dispensées de l'épreuve écrite.

La formation dure douze mois, dont environ vingt-sept semaines de stage (soins d'urgence, gynécologie, psychiatrie...). Une partie de la formation des aides-soignantes est commune à celle des auxiliaires de puériculture. Cela permet aux aides-soignantes comme aux auxiliaires de puériculture de changer d'activité au cours de leur vie professionnelle, à condition de suivre un complément de formation de six mois pour obtenir le diplôme correspondant.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui