Vers quel métier se diriger?

Questions-Réponses : Autre
amelly Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je suis nouvelle , j'ai eu en 2006 ma licence de droit, puis j'ai suivie une autre année de master en droit privé mais je n'ai eu qu'un seul semestre et j'ai décidé de ne pas refaire mon année. désormais je prépare le concours de lieutenant de police mais je me pose toujours la même question , qu'est ce que je fais si je n'ai pas mon concours, je ne sais absoluement pas vers quoi em tourner, j'avoue que les métiers du droit ne m'attire plus vraiment donc j'aimerais savoir ce que je peux faire et comment trouver un métier qui me conviendrait le mieux car j'ai besoin de prendre mon autonomie car à 25 vivre chez ses parents est très difficile !!
amelly Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vous aider à travailler sur votre projet professionnel (dans le cas où vous ne seriez pas reçu au concours), il existe des questionnaires, tests d'intérêts qui pourraient vous aider.
Vous pouvez notamment prendre rendez-vous dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue ou au SCUIO de votre université
Sinon, vous pouvez prendre contact avec notre partenaire Topos consultants qui propose des bilans personnalisés.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Si le droit ne vous intéresse pas, il faudrait creuser un autre domaine susceptible de vous plaire mais accessible avec votre parcours: immobilier, économie-gestion, banque, assurance...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui