Venir étudier en France

Questions-Réponses : Autre
kelly_hayach Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J habite depuis 3ans en Israel,j ai vecu depsui ma naissance en france seulement a l age de 15 ans j ai demenagee, je suis dans une ecole de decoration et d architecture d interieur.Cette ecole me mene a un bts de d architecture d interieur en deux ans et un bts d architecture d interieur intrernationale en quatre ans.Cela fais maintenant 4mois que j etudie labas.Je voudrais finir mes etudes en france et j aimerais savoir tout ce qui me faut pour rentrer dans une ecole d art?
kelly_hayach Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'établissement dans lequel vous souhaitez étudier est le seul habilité à valider votre formation antérieure, c'est-à-dire à vous autoriser à :
- soit accéder directement à une formation conduisant à la délivrance d'un diplôme national ou d'un titre dont l'obtention est réglementé par l'État,
- soit être dispensé d'une partie des épreuves d'un diplôme.

NB : un diplôme peut être validé par un établissement et ne pas l'être par un autre. Il faut donc demander à plusieurs établissements.
Les écoles d'art sont nombreuses et proposent des diplômes très différents. Il faudrait donc cibler dans un 1er temps le diplôme que vous souhaiteriez préparer: un BTS design d'espace (qui correspond au BTS en architecture d'intérieur), un DSAA architecture intérieure (qui est un diplôme post BTS)?.

Pour être architecte d'intérieur en France, il est conseillé de passer par une de ces écoles qui sont reconnues par le conseil français des architectes d'intérieur:
Boulle, Olivier de Serres, ENSAD, lycée La Martinière (Lyon), Lycée la Martinière Terreaux à Lyon, Écoles des beaux-arts d'Angers et de Toulouse, école Camondo, Académie Charpentier, ESAG Penninghen à Paris, école Jean Cottin à Lyon, école bleue à Paris.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui