Venir étudier en france

Questions-Réponses : Autre
samir21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je n ai pas precise que j ai fais 4 eme annee medecine au maroc(casablanca).et suite a des problemes familiaux j ai du quitter.je me suis inscrit a la faculte de medecine en roumanie(section francaise).mais ils m ont mis en 3 annee pour faire equivalence.cette annee je ne doit faire que 3 matieres pour ne pas avoir de credit qui depasse 15 point.au debut je voulais bien le faire mais apres une seance de cour je me demande est ce que ca en vaut la peine c etait horrible je ne devienderai jamais un bon medecin dans ce bled et puisque il n ya pas de formation paramedicale a part sage femme ou infermier en maroc je vous demande s il ya une formation que je pourrais suivre en france ? merci pour votre comprehension et votre soutien. NB:j ai fait un retrait definitif de mon dossier a casa ce qui fait que je n ai pas le droit de revenir.
samir21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pourriez peut-être suivre des études de médecine en france.
Pour cela, il faudrait contacter l'ambassade de France en Roumanie où vous êtes actuellement pour demander un dossier d'inscription.
Vous pourrez demander une inscption en Université, en médecine en 3ème ou 4ème année. C'est l'Unviersité elle-même qui jugera de l'équivalence entre votre cursus et le sien. C'est elle qui statuera sur l'année que vous devez intégrer.
Vous trouverez tous les renseignements sur l'inscription en France sur:
http://www.education.gouv.fr/cid2478/poursuivre-des-etudes-superieures-en-france.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui