vendeur réparateur d'ordinateurs

Questions-Réponses : Autre
patatos57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma passion sont les ordinateurs. Je voudrais utiliser cette passion pour faire un métier : Vendre, réparer des ordinateurs. Je fais cours par correspondance et je ne ferais que des études professionnel. J'ai commencer un BEP électronique pour faire ensuite un BAC PRO micro-informatique mais j'ai arrêter car ça ne m'intéresse pas. En grande partie sur ce BEP, on nous apprend beaucoup de calcul physique et je n'aime pas du tout cette matière déjà même au collège. Je me suis renseigner sur internet des différents diplômes et j'ai penser à cette voie : BEP vente BAC PRO commerce BTS informatique Est-ce possible ? Ou avez-vous une autre voie sans passer par le BEP électronique et électrotechnique pour faire vendeur et réparateur d'ordinateur ? D'avance, merci.
patatos57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac professionnel micro informatique est la formation adaptée pour devenir technicien de maintenance ou responsable de service après vente dans ce domaine.

Si vous souhaitez uniquement vendre des ordinateurs, vous pouvez préparer un bac professionnel commerce, directement après le BEP.

En BTS informatique de gestion, vous retrouverez des enseignements en mathématiques, architecture matérielle, architecture logicielle, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui