Vendeur en animalerie suite à un bac pro commerce

Questions-Réponses : Autre
cyril13530 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en apprentisage dans une animalerie et je vais passer un Bac Pro Commerce (MFR Puyloubier Dpt 13). Je souhaiterai continuer mes etudes dans la vente d'animaux de compagnie et me spécialiser dans cette branche mais je ne sais pas quel diplome préparer ni dans quelle école. J'ai cherché des info sur un BTS mais je n'en ai pas trouvé. Pouvez-vous me renseigner et me dire s'il en existe dans la région PACA ou dans d'autres régions. Merci
cyril13530 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cyril,

Il n'existe malheureusement pas de BTS spécifique à ce secteur d'activité. Les diplômes requis sont de niveau V (CAP vendeur, option animalerie ; BEPA Services spécialité "vente d'animaux de compagnie, de produits et accessoires d'animalerie" souvent requis pour travailler en animalerie ; BEP Animalerie) et de niveau IV (bac pro "technicien conseil vente en animalerie" ; BTA communication et services, spécialité "commercialisation, support pédagogique animalerie"). Il peut donc être intéressant pour vous d'envisager une formation complémentaire dans ce domaine.

Il existe également quelques formations spécifiques proposées par certains organismes privés comme par exemple :

http://www.formations-metiers-animaliers.com/index.php?page=vente

Il est alors important de se renseigner auprès de la profession afin de savoir si ces formations sont reconnues.

Nous vous invitons également à prendre contact avec le Syndicat Professionnel des Fabricants et Distributeurs de Produits et Animaux Familiers (PRODAF), 2, avenue Jean-Moulin, 94120 Fontenay-sous-Bois (01 48 75 56 57) qui pourra vous renseigner sur la question.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui