Validation d'année en Licence

Questions-Réponses : Autre
loreli345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Peut-on passer en deuxième année de licence, sans avoir validé toute sa première année? En ayant, par exemple, juste obtenu son deuxième semestre. Par ailleurs, si cela est possible, peut on passer en troisième année de licence en ayant toujours pas validé entièrement sa première année? Merci
loreli345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Selon les établissements, il est effectivement possible de poursuivre en seconde année de Licence sans avoir validé intégralement la première année. C'est le principe de la L2 quatre cinquièmes, selon lequel un étudiant peut s'inscrire en seconde année s'il a validé au moins les quatre cinquièmes de sa première année. Il suit alors les enseignements de L2 et ceux correspondants aux modules qui lui manquent en L1.

En revanche, il est impossible de s'inscrire en L2 en ayant seulement validé la moitié de L1, de même qu'il est impossible de s'inscrire en L3 sans avoir intégralement validé la L1.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui