validation BTS

Questions-Réponses : Autre
doni75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement étudiant en BTS MUC, je viens de valider ma première année et intègre donc la seconde et dernière année de mon BTS en septembre 2009. Seulement, je me pose quelques questions. Sachant que je n'ai pas le bac (je l'ai passé 2 fois et ai obtenu le niveau bac à chaque fois ; 8,6 la première et 9,8 la deuxième, à chaque fois en section ES), je voudrais savoir: - si mon BTS sera reconnu et validé comme les autres candidats ayant eu leur bac? - si je peux continuer mes études après avoir obtenu mon bts, et si oui quelles études? ( 3è année de spécialisation, fac, école de commerce...) - j'ai également entendu que si jamais notre niveau BTS est validé ou que l'on obtient le BTS, on peut demander à l'académie de nous valider le bac, donc de nous "donner" le diplome bac, est-ce une information érronée? Quelles sont les démarches à suivre? Merci pour toutes vos réponses.
doni75 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Votre BTS aura la même valeur que vous ayez ou non eu votre bac.
Après votre BTS, vous pouvez demander une admission en licence pro, et passer les concours d'admission parallèle en ecole de commerce.

Je n'ai pas connaissance du fait que votre bac puisse vous être délivré si vous obtenez votre BTS. Mais le BTS étant un diplome de niveau bac+2, c'est le dernier diplome acquis, qui compte.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui