VAE (validation des acquis de l’expérience) après 3 ans d'expérience

Questions-Réponses : Autre
mickeyjack Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai récemment obtenu un poste (CDI) dans le secteur de la Restauration: je vais être formée et je serai Hôtesse de table. Je souhaitais me réorienter vers un secteur dans lequel il y a de la mobilité, le travail en équipe et de la communication. Ayant un Bac Pro Comptabilité (+ 1 formation sup. de secrétariat médico/social), je me demandais s'il était possible de passer une VAE (validation des acquis de l’expérience) après 3 ans d'expérience ? Je pensais notamment au CAP Restauration. Pourriez-vous me conseiller ? Merci d'avance.
mickeyjack Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le métier d'hôtesse de table est un métier mobile et s'inscrit dans un travail d'équipe. Le CAP restauration est le 1er diplome dans l'échelle des diplômes professionnels. Avec un bac pro, vous pourriez aisément obtenir ce diplome. Il convient que vous contactiez le CIO de votre commune pour examiner de quelle manière: VAE, Formation continue en accéléré? Je vous souhaite une bonne continuation professionnelle.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui