VAE Réunion

Questions-Réponses : Autre
pascalline Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à toute l'équipe, j'ai besoin de vos compétences pour me réorienter. J'ai un bst tourisme loisirs (bac+2) 3 ans et demi de service au sein d'une association socio culturelle J'ai fais de nombreuses demarches pour la VAE, afin d'obtenir une licence pro et passer des concours. Il s'avère que sur cette île il n'existe pas de licence professionnelle dans le domaine du tourisme et de l'animation, alors suivant les démarches de ma conseillere vae j'ai postulé dans divers endroits en métropole, mais aucune candidature n'a abouti. actuellement en formation de niveau bac+2 a la CCIR de l'Ile de la Réunion ( orientation tourisme ), j'apprend de nouvelles choses (gestion ,compta, management, promotion commerciale) mais je stagne dans l'échelle des diplomes et je rencontre les memes problèmes: pas d'embauche, peu de perspective hors département. Les entreprises recrutant des ingénieurs et techniciens de la métropole. Comment faire de cet enclavement une chance et faire de ma formation initiale et de mon experience un atout? Si vous avez des solutions, n'hésitez pas. vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez a ma demande. Bonne journée a vous et bonne continuation.
pascalline Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous ne pouvez valider inégralement votre licence professionnelle par la VAE, vous devez en effet préparer les unités d'enseignement manquantes, éventuellement en métropole.

Vous pouvez le cas échéant envisager une licence professionnelle d'une autre spcialité, par exemple :

Licence Professionnelle Commerce Electronique
Licence Professionnelle Banques et Assurances
www.univ-reunion.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui