VAE

Questions-Réponses : Autre
lussyfere Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonne année 2007 !! Je possède un bac littéraire, un niveau deug de psycho... 4 ans en documentation (aide documentaliste dans le cadre des emplois jeunes) et suis actuellement en poste dans un collège privé catholique toujours en tant qu'aide documentaliste (contrat CAE)... Puis je passer une VAE et sous quel intitulé ?? Je souhaiterai ouvrir un bar littéraire avec expositions d'artiste et ateliers autour du livre. Quel diplôme ou formation me serait le plus utiles ??? Merci de vos conseils...
lussyfere Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Bonne année pour vous aussi!

Pour bien prépatrer votre demande de VAE, il faut vous faire aider auprès du conseil régional, c'est auprès d'eux que doivent être faites les démarches. Voici le site officiel concernant les VAE:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/formation-professionnelle/validation-acquis-experience-vae-1074.html

Pour ouvrir un bar litteraire, outre des qualités de meneur de discussions (vous pouvez aussi faire appel à des intervenants exterieurs), ce sont des notions de gestions qu'il vous faut. Vous pouvez demander auprès de la chambre de commerce de votre departement,un RDV pour discuter de votre projet, des aides sont accordées aux jeunes de -26 ans qui démarrent une entreprise.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui