Utilisation de l'anglais à partir d'un bac S

Questions-Réponses : Autre
celedriel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première Scientifique, et j'entre en terminal Scientifique option Physique-Chimie à la prochaine rentrée. Mais je me rend compte que je souhaiterai m'orienter vers un deug d'anglais à ma sortie de terminal. Le fait que je sois en S me donne-t-il un gros désavantage si je souhaite poursuivre dans cette voie par rapport aux personnes sortant avec un bac litteraire, sachant qu'en première et terminal je n'ai que 2 heures par semaine ? Existe-t-il des metiers plus adaptés avec mon bac S, mais qui necessiterai la maitrise approfondit de l'anglais, et donc un apprentissage de la langue dans les études ? Merci de m'aider sur ce point qui m'embrouille bien !
celedriel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
Le DEUG LLCE Anglais implique un bon niveeau en langue mais l'étude de la litterature et de la civilisation compte autant que l'apprentissage de la langue .
Expression écrite et traduction de textes littéraires sont abordées de façon trés technique ( étude de la grammaire ,de la syntaxe , de la phonétique ...) .
Un conseil , ne vous risquez pas dans ce DEUG si vous n'avez pas un bon niveau en français .
A savoir également , le débouché essentiel de cette filière reste l'enseignement .
Les écoles d'dingénieurs et les écoles de commerce sont des formations qui incluent dans leur cursus la pratique de l'anglais et des possibilités de stage et d'étude à l'étranger ,cependant il convient de réfléchir à votre projet personnel .
Des écoles spécialisées en traduction recrutent au niveau BAC :
L'ISIT ( institut catholoque de Paris)
L'IPVL à Angers
L'ESTICE à Lille
L'ESUCA à Toulouse
L'ESTRI à Lyon
L'ITIRI à Srasbourg 2 .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui