Urgent!!! Besoin d'aide...

Questions-Réponses : Autre
francois83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous explique mon problème quand j'étais en Terminale S je savais pas trop vers quoi m'orienter mais je savais que je voulais être dans l'informatique donc je me suis inscris en Deug Mias mais je me suis vite rendu compte que l'informatique que l'on apprenais en Mias (programmation) n'était pas ce que je voulais réellement faire. Je sais maintenant que je veux être dans l'informatique mais plutôt dans l'architecture des ordinateurs (voire des réseaux). Donc voici ma question : Quelles sont les différentes filières que vous me proposez pour ma situation sachant que je préfererais une filière qui me permettent de continuer mes études vers peut-être BAC +5 (je suis également ouvert à toute autre proposition) ? Merci de me répondre car j'ai vraiment besoin d'aide. A bientôt
francois83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez faire un DUT informatique (peut être en un an si vous validez votre DEUG). Il existe un DUT option génie des télécommunications de réseaux. Il permet à son issue de se mettre le marché de l'emploi ou bien de continuer les études. Vous étudierez les mathématiques, électronique, télécommunication, informatique, réseaux...vous pouvez ensuite continuer soit en faculté soit dans des écoles d'ingénieur. Il y a aussi le BTS informatique option administrateur de réseaux locaux d'entreprise,il permet de travailler une fois le BTS en poche mais la poursuite d'études est plus difficile qu'avec le DUT.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui