une prépa et école de commerce

Questions-Réponses : Autre
nassimaj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir ! Je viens d'entrer en 2nde et j'ai pris l'ption SES et l'option euro-caribéenne !! Je voudrais faire un bac ES , une prépa puis une école de commerce afin de travailler plus tars dans le domaine du commerce , de la finance , bourse , banque ... J'aurais voulu de 2 informations !!! 1/ Est-ce que le bac ES me permettra d'avoir un bon diplome bien reconnu afin d'avoir acces à ces domaines , ou faut-il que je prenne un bac S ?!? 2/ J'aurais voulu savoir quel était le domaine le mieux payé !!! 3/ En, fontion du domaine j'aurais aimé savoir le métier qui était mieux payé !!! Je suis peut-etre un peu trop ambitieuse mais je sais que j'ai les moyens de bien travailler j'ai toujours eu plus de 16 de moyenne , donc s'il faut travailler dur je suis prête a me mètre durement au travail !!! Donc s'il vous plait je voudrais des métiers ou on gagne vrèment très bien sa vie et si possible qu'ils soient des métiers d'avenir !!! Merci d(*'avance
nassimaj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les écoles de commerce sont accessibles après le bac ES ou S. Il existe des classes préparatoires économiques et commerciales spécifiques aux deux bacs. Ces CPGE permettent d'intégrer des écoles de commerce et de gestion qui vous préparent à devenir cadres supérieurs dans la gestion d'entreprises et de prétendre à une rémunération interessante. Les 4 domaines que vous citez (commerce , de la finance , bourse , banque ) sont tout aussi portuers en termes de débouchés et de salaire. Les fonctions auxquelles ils permettent d'accéder sont rop momvbreuses pour être listées. Pour les découvrir, je vous suggère de consulter le site http://www.metiers.info/ puis de sélectionner de sélectionner les domaines d'activité qui vous interessent.
Je vous souhaite une bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui