une MANAA m'est necessaire

Questions-Réponses : Autre
vallas84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 23 ans et actuellement je finis mon annee de fille au pair aux Etats Unis. A mon retour, je souhaite reprendre mes etudes. Je me suis renseignee pour faire un BTS en com. visuelle option graphisme. Apparemment, une MANAA m'est necessaire, mais la aussi visiblement, il n'y a aucune acceptation apres l'annee post bac ! J'ai obtenu mon bac STT en 2002, et fait une annee universitaire (anglais-espagnol) en 2005-2006. Cette annee, aux Etats Unis, j'ai eu l'occasion d'apprendre les bases de dessin et de photographie et je parle couramment anglais. Voila donc ma question : Y a-t-il une possibilite pour moi dans cette voie ? La MANAA m'est-elle definitivement impossible ?? Je suis tres motivee a reprendre mes etudes mais quand on quitte le systeme scolaire c'est tellement dur !!! Merci pour votre reponse, Valerie L.
vallas84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les MANAA en lycée publics sont plus difficiles à intégrer que celles dans les établissements privés, où vous avez toutes les chances d'être admise . Les premières permettent d'intégrer tous les BTS en arts appliqués tandis que que les seconds ne préparent parfois qu'aux aux BTS qu'ils proposent et ne permettent pas d'intégrer les autres (en outre, ils sont payants ). Ceci étant, rien ne vous interdit de postuler aux 1ères, si ce n'est que la date doit être échue pour la rentére prochaine
Vous trouverez la liste des MANAA dans le guide "après le Bac" 2005 édité par l'onisep ou sur leur site "onisep.fr" en cliquant sur la rubrique "domaine" puis à l'intérieur de celle ci, sur "arts appliqués". Bonne navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui