Une licence adéquate

Questions-Réponses : Autre
sarah-jane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe en terminale L et j'aimerai devenir soit orthoponiste soit enseignante spécialisée. Qu'elle est la licence la plus appropriée à ces deux métiers (avant de passer les concours): une licence de lettres-anglais(à nîmes) ou une licence de sciences du langage avec les lettres modernes comme discipline d'ouverture(à aix-en-provence)?
sarah-jane Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les orthophonistes sont formés en quatre ans dans les centres spécialisés rattachés aux universités. Vous retarderiez donc votre projet en préparant une licence. Voici les coordonnées de l'université la plus proche pour vous préparant le Certificat de Capacité d'Orthophoniste :

Faculté de Médecine – MARSEILLE
Tel : 04 91 83 43 00
www.timone.univ-mrs.fr/medecine

Les enseignants spécialisés sont titulaires du CAPSAIS, concours ouvert exclusivement aux enseignants titulaires de l'enseignement primaire. Pour devenir professeur des écoles, vous devez être titulaire d'une licence toutes disciplines et obtenir le concours de recrutement.

Vous trouverez des informations détaillées sur le site du ministère :

www.education.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui