un niveau CAP et souhaite me reconvertir dans le métier de l'Infographie

Questions-Réponses : Autre
garcon_etoile Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! :-) Voilà j'ai 30 ans, un niveau CAP et souhaite me reconvertir dans le métier de l'Infographie. Ce n'est pas une mode, je suis profondément passionné et souhaite travailler dans les jeux vidéo. Mais voilà à 30 ans me lancer dans des études de 5 ans je ne sais pas si c'est une bonne idée, de plus je dois reprendre de Zéro car je n'ai même pas le BAC. OPTION 1: Passer le DAEU, et passer un BTS Communication Visuelle Option Multimédia. OPTION 2: Des Formations en écoles privées qui délivrent des titres homologués, mais je doute de leurs valeurs auprès des professionnels. OPTION 3: Toutes autres solutions que vous me donnerez ! :-) Existe il une manière de passer le BTS CV (Ou un autre diplôme équivalent) par correspondance ? En université? CNED et EDUCATEL ne le font pas... Je voudrais travailler et étudier en même temps, je ne désire pas faire d'école à plein temps. Merci d'avance pour votre aide, j'en ai bien besoin.
garcon_etoile Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous désirez suivre des études d'infographie et de travailler en même temps, vous pouvez vous diriger les organismes suivants pour suivre une de leurs formations :

- Greta,
- Afpa,
- CNAM,
- CCI...

Votre option 1 semble en adéquation avec votre situtation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui