Un élève boursier au collège et qui ne l'est plus au lycée, pourra t-il bénéfier de cette bourse au mérite ?

Questions-Réponses : Autre
sandrineklm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Merci Olivier pour la réponse, mais cette réponse s'adresse au Bachelier.... Moi je parlais de la bourse au mérite destinée au élèves ayant eu leur Brevet National avec mention bien (entre 14 et 16 de moyenne au Brevet) ou très bien (entre 16 et 20 au brevet) ! Une bourse au mérite pour leurs bons résultats leur est destiné pour un montant d'environ 800 ¤. Pour bénéficier de cette bourse au mérite, il faut être un élève boursier... Cette bourse est versée en échange de quoi l'élève s'engage à poursuivre ses études jusqu'au Bac, faute de quoi il devra rembourser cette bourse... Tout celà, je le sais... Mais je voulais savoir si l'élève doit être boursier au collège (puisque le brevet se déroule au collège celà semble logique !) ou si il faut qu'il soit bousier au lycée pour pouvoir en bénéficier.... Un élève boursier au collège et qui ne l'est plus au lycée, pourra t-il bénéfier de cette bourse au mérite ? Je n'ai donc toujours pas eu ma réponse. Merci d'avance ! Bonne journée !
sandrineklm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Depuis la rentrée 2006, ces bourses sont versées de droit aux élèves boursiers de lycée qui auront obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet (en application du décret du n° 2006-730 du 22 juin 2006).

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui