Un Deug MASS après un Bac ES

Questions-Réponses : Autre
jpfroud Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac ES et je me suis inscrit en deug MASS. Je voudrais donc savoir quelle partie du programme (les différents chapitres) en première et terminale S je dois voir pour combler mes lacunes en mathématiques en université. Des conseils su la façon de reprendre ces leçons de maths seront les bienvenus. Des conseils de livres, méthodes etc... Sincères salutations.
jpfroud Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez demander dans une université qui propose ce DEUG de vous envoyer une brochure concernant le programme et une bibliographie, en tout cas il clair que le niveau en maths est élevé. Voici à titre d'exemple le programme d'une première année(donnée par une université)
programme en analyse et statistiques:
limite de fonctions - continuité - dérivabilité - fonctions puissances, logarithmes, exponentielles - fonctions trigonométriques et leurs inverses - fonctions hyperboliques et leurs inverses - équivalents , développements limités
algèbre :
programme Arithmétique :
Les entiers naturels et le principe de récurrence, division euclidienne, Pgcd, ppcm, nombres premiers et décomposition primaire, théorème de Bezout et applications, algorithme d’Euclide, congruences, systèmes de congruence.
Arithmétique des polynômes & fractions rationnelles :
Division euclidienne, Pgcd, ppcm, racines, multiplicité, décomposition en facteurs irréductibles dans R[X], retour sur les complexes et décomposition en facteurs irréductibles dans C[X], fraction rationnelle, décomposition en éléments simples.
Relations d’équivalence
Nous restons à votre disposition, à bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui