Un ami a du arrêter c'est étude en début de 2eme année de BEP.maintenant il fait quelque jobs e...

Questions-Réponses : Autre
tiraste Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Un ami a du arrêter c'est étude en début de 2eme année de BEP.maintenant il fait quelque jobs et prend des cours par correspondance .alors j'aimerai savoir si il peut reprendre c'est études en préparent en 1 ans un examen qui lui permettra d'avoir un bac+2 et après de continuer ces études si il le réussit et si c'est payant et quel est le nom de cet examen.Merci d'avance et aurevoir
tiraste Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cela dépend du BEP qu'a fait cette personne et dans quelle filière il souhaite s'engager.
Si cette personne n'a pas le Bac et veut poursuivre des études supérieures en passant par l'université il faut qu'il passe le DAEU, le diplôme d'accès aux études universitaires. On peut préparer ce diplôme à partir de 24 ans ou de 20 ans si on justifie de 2 ans d'activité professionnelle. A partir de l'inscription vous disposez de 4 ans pour décrocher le DAEU. Ce diplôme se prépare en 224 heures de formation au minimum dans la plupart des universités et l'on choisit 2 options par rapport aux études visées.
On peut également préparer ce diplôme par correspondance dans certaines universités ou par le CNED.
Il faut avoir du courage et beaucoup de motivation car il est parfois difficile de reprendre des études après les avoir délaissées mais si la mitivation est là rien ne se révèle impossible.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui