type de débouchés

Questions-Réponses : Autre
pantex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Après une prépa PC, mon fils a passé les concours ENSI et pense les avoir ratées. Il préfére intégrer une "bonne" école privée à une "mauvaise" ENSI .Il vise l'EFREI. Que pensez-vous de ce choix en ce qui concerne l'embauche??
pantex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Tourya,

Tout d’abord, si le projet initial de vote fils, suite à sa prépa Physique-Chimie, est d’intégrer une ENSI, il ne faut qu’il baisse les bras trop vite. La première chose à faire est d’attendre les résultats des concours et de réagir en conséquence, en fonction de son classement, des places disponibles, des éventuels désistements etc.

Cela dit, envisager une solution alternative est toujours préférable.
En ce qui concerne l’EFREI, ce choix est tout a fait convenable. L’EFREI forme des techniciens supérieurs (niveau bac+3) et des ingénieurs (niveau bac+5) spécialisés en technologies de l’information et du management.

En termes d’embauche, il est difficile de répondre en termes quantitatifs. A noter qu'il n'est pas rare pour un jeune diplômé de trouver son premier emploi suite à un stage intégré dans sa formation initiale. D'un point de vue qualitatif, les perspectives de carrière et les débouchés sont nombreux, les compétences acquises étant transférables à divers secteurs d’activité (commercial, recherche et développement, expertise, réalisation de projets, maintenance et développement de réseaux…). Tout dépend ensuite des choix réalisés durant la formation et des motivations personnelles.

Vous trouverez d’autres informations relatives aux modalités d’admission à l'EFREI, aux cursus, aux formations et aux débouchés sur ce site :
http://www.efrei.fr/pg_standart.php

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui