TROUVER UNE ORIENTATION POUR UN ELEVE EN PERFECTIONNEMENT

Questions-Réponses : Autre
bins Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille de onze ans est actuellement en classe de perfectionnement, dernière année de primaire.Elle rencontre de grandes difficultés, tant au niveau de l'écriture, qu'en mathémathiques. Quelles possibilités s'offrent à elles l'année prochaine. Pouvez-vous me donner des renseignements sur les classes de SECPA que je ne connais pas. Ou pouvez-vous m'indiquer un autre site si toutefois le votre ne traite pas ce genre d'orientation. Merci d'avance.
bins Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, concernant l'orientation de votre fille, vous devriez en parler avec son instituteur et avec le directeur de son école, qui sont à même de vous proposer la meilleure orientation pour votre fille.
Votre fille (si ce n'est déjà fait) pourrait suivre un orthoponiste pour le français et un autre pour les mathématiques(en GEPALM). Demandez à ce que votre fille ailles chez le psychologue scolaire pour un bilan (obligatoire pour toutes orientation), il pointra à quel niveau se situe les difficultés de votre fille.

Les SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) accueillent (à partir de 12 ans et après commission) des élèves présentant des grandes difficultés scolaires. Les classes vont de la 6ème SEGPA à la 3ème SEGPA, après la 3ème les élèves ont accés à une formation diplômante en LP (lycée professionnel) ou en CFA (centre de formation en alternance).
On y enseigne les matières générales, technologiques ou professionnelles adaptées.

Vous pouvez vous adressez, pour d'autres renseignements au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre domicile.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui