Trouver une formation

Questions-Réponses : Autre
katwoman84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pas forcément avec les enfants ni dans l'enseignement. J'aime la littérature, à part ça je sais pas trop quoi d'autre! j'ai déjà chercher d'autres métiers dans cette voie j'ai trouvé bibliothécaire, professeur documentaliste mais pour y accéder c'est aussi des concours difficiles donc ça ne serait pas une solution pour moi mais un problème remplacé par un autre problème!! Donc je cherche autre chose qui se prépare en un ou deux ans et que je suis sûre d'obtenir dans un ou deux ans même dans un domaine différent de ce que je voulais au début, il y a sûrement des métiers qui m'iraient auxquels je ne pense pas.
katwoman84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant toute chose, il serait bien utile que vous puissiez faire un bilan d'orientation afin de vous aider à trouver une formation adaptée en fonction de vos intérêts, de votre cursus, des débouchés... Vous pourriez notamment effectuer ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation psychologue.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul
Vous pourriez sinon le faire avec notre partenaire Topos Consultants.
Renseignements sur:
www.topos.fr

Sinon, vous pourriez suivre une formation complémentaire, un master pro par exemple ou une licence professionnelle dans le domaine de l'édition, de la communication, du journalisme, de la culture ou changer complètement de domaine en suivant une formation en 2 ans de type BTS en commerce, secrétariat par exemple.
Tout est plus ou moins possible mais pour cela il faudrait faire le point sur vos intérêts comme je vous l'indiquais plus haut.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui