Trouver un emploi

Questions-Réponses : Autre
lys-de-lune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir si les écoles privées de publicité/communication sont de bons "investissements" pour sortir avec un métier. (Sup de Pub...) Trouves-t'on toujours du travail avec la Publicité? J'aierais ausi savoir si un Bachelor dans le tourisme international permet d'avoir un emploi "facilment"? Y a t-il des débouchés dans le tourisme? le tourisme international? Est-ce mieu de passer par une école privée? (IST) D'avance, Merci.
lys-de-lune Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous n'êtes jamais assuré de trouver un emploi, quelles que soient les études choisies (même si certaines écoles ont des taux d'insertion beaucoup plus importants que d'autres).
La publicité est un milieu difficile d'accès. Toutes les écoles privées ne se valent pas, loin de là. Il faut bien se renseigner au préalable, demander aux écoles des statistiques sur l'insertion des diplômés par exemple (si on accepte de vous les donner).

Quant au tourisme, il y a des hauts et des bas, en fonction de la situation économique. Ce n'est pas un secteur de plein emploi. Vous n'êtes donc pas assuré là encore de trouver un emploi en sortant des études. Concernant les écoles privées, certaines sont fiables, d'autres non. Il faut donc là encore bien se renseigner.

Dans les deux cas, il peut être intéressant de passer par une école de commerce. Certaines proposent en effet des spécialisations en tourisme ou en publicité.
Le taux d'insertion des diplômés des écoles de commerce est assez bon par rapport aux autres formations post bac.
Celui des BTS également (BTS animation et gestion touristiques locales ou ventes et productions touristiques).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui