Trouver un emploi

Questions-Réponses : Autre
elo1983 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un bac+3 en psycghologie, niveau bac +4 car arrêté en route puisque j'ai été prise à l ' IUFM pour préparer le concours de professeur des écoles. Or je ne suis plus sûre que le métier de professeur des écoles me corresponde et je souhaite travailler. J'aimerais savoir ce qui m'est offert comme travail ou formation courte qui puisse m'intéresser, sachant que je recherche également à un niveau moindre que celui de bac +3. Je souhaiterais travailler dans un acceuil ou en bureau, faire un peu de secrétariat, avoir un contact avec un public et trouver là où il y a du boulot! Peut être que j'en demande déjà un peu trop... Merci pour votre attention.
elo1983 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec votre licence de psychologie, vous pourriez vous présenter au concours de professeur des écoles pour ensuite devenir psychologue scolaire.
Vous pouvez également passer le concours de conseiller d'orientation-psychologue (qui travaille dans le secondaire).
Vous pouvez aussi postuler directement au sein des missions locales, des bureaux informations jeunesse et des associations travaillant dans le champ de l'insertion.
De même, avec votre licence, vous pouvez postuler à des postes de chargé de recrutement en agence d'interim notamment où la demande est forte.
Sinon, vous pouvez passer des concours de la fonction publique territoriale ou de l'Education Nationale mais dans le domaine du secrétariat (mais ce serait dommage car vos connaissances ne seraient pas utilisées!).
Dans tous les cas, avant toute décision, je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec un conseiller d'oirentation-psychologue dans un CIO (centre d'information et d'orientation). Il pourra vous aider à définir un projet professionnel.
Vous trouverez l'adresse du CIO le plus proche de chez vous sur:
http://www.orientation-formation.fr/rechercher_conseiller.php3?var_mode=recalcul

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui